Pas de biographie disponible.

Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version




Musical
0001 - Free For All (1931)
Musique: Richard A Whiting
Paroles: Oscar Hammerstein II
Livret: Laurence Schwab • Oscar Hammerstein II
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  Commentaire  Liste chansons  

Après un flop au printemps 1931 avec les 23 représentations de The Gang's All Here (), la saison d’automne s’est avérée tout aussi désastreuse pour Oscar Hammerstein II, qui a connu deux échecs d’affilée. Les deux ont ouvert au Manhattan Theatre, Free for All le 8 septembre pour 15 représentations et East Wind () le 27 octobre pour 23 représentations, et tandis que ce dernier a pu être accablé par son intrigue d’opérette cliché, Free for All était vraiment frais dans son sujet, une satire sur les étudiants qui embrassent le socialisme.

Genèse:

Résumé: L’histoire se concentre sur un groupe de jeunes communistes qui fréquentent la Leland Stanford University en Californie et comment le riche étudiant Steve Potter (Jack Haley) se retrouve par inadvertance avec eux. Lorsque les étudiants décident de visiter la Russie pour avoir un regard concret sur le communisme en action, le riche père de Steve (qui veut garder un œil sur son fils) propose de financer les étudiants s’ils veulent mettre en place une commune socialiste dans un camp minier du Nevada. Mais les habitants du Nevada sont moins préoccupés par les communistes que par l’idée choquante que les hommes et les femmes célibataires vivent à proximité du camp, et bientôt les étudiants sont forcés de se marier (mais vivre dans le Nevada leur donne un accès facile au tribunal de divorce). En attendant, ils découvrent du cuivre, et cette nouvelle source de revenus donne aux étudiants jusqu’à présent mal guidés une appréciation de première main des joies de l’argent capitaliste à l’ancienne.

Création: 8/9/1931 - Ed Sullivan Theatre (Brodway) - 15 représ.